carnaval Herbertingen 6 et 7 février 2016 (29)

Carnaval 2016 (6 et 7 février)     

Samedi 6 février au petit matin, une délégation française composée de 9 jeunes et autant d'adultes s'est rendue en Allemagne à Herbertingen pour le carnaval comme toutes les années. Ils ont pu assister, après une longue route, à une après-midi assez festive où ils ont pu jouer. La soirée arrivée, ils étaient invités par leurs correspondants allemands à une soirée qu'ils appellent « Narrenzunft » durant laquelle se déroule des sketchs ainsi qu'un repas ; puis de la musique est jouée par un petit orchestre composé d'un père et de son fils qui chantent ensemble.

 Le lendemain ils ont passé la matinée dans leur famille respective. Certains ont découvert un marché artisanal appartenant à une association  qui reverse tous les fonds en Afrique.

 Par la suite ils se sont rendus à Hohentengen, un petit village pas très loin de leur ville d'accueil où ils ont assisté à un défilé de deux heures environ où ils ont pu récupérer des bonbons, des savons, des pommes entre autres. Puis l'heure du départ est venue, c'est avec émotion que tout le monde a repris la route pour rentrer à La Grand-Croix.

           

            Par ailleurs, au cours de ce voyage les jeunes en ont profité pour échanger entre eux et envisager un projet culinaire qui permettrait à chacune des deux parties de découvrir les saveurs locales des régions concernées.

 

Pour le Président Michel PAUL,

Emerick SCHIAVI

 

 

1085 (1)

 

att_1455099927608174

 

att_145509987786994

 

 

 

carnaval Herbertingen 6 et 7 février 2016 (29)